AdobeStock_236886792.jpeg
Climat et saisons

Avec son climat tropical tempéré, la Tanzanie connaît deux saisons sèches et deux saisons des pluies. Le meilleur moment pour s'y rendre est la grande saison sèche de mai à octobre. Évitez les fortes pluies de mars à mai et les températures élevées en janvier et février. La petite saison des pluies en novembre et décembre peut être agréable et offrir de splendides couleurs, elle est également moins fréquentée par les touristes.

SANTÉ ET VACCINS

Bien que non obligatoires, les vaccinations contre la fièvre jaune, le DTC, les hépatites A et B, les méningites A et C et la typhoïde sont fortement recommandées. Un traitement antipaludique, prescrit par votre médecin, est également recommandé.

MONNAIE

La monnaie locale est le shilling tanzanien (TSH). Pour vous donner une idée, 1 euro équivaut à environ 2800 TSH et 1 dollar américain équivaut à 2300 TSH. Les cartes de crédit sont rarement acceptées pour l'échange ou la commission. Préférez les espèces ou utilisez les guichets automatiques dans les grandes villes (Arusha, Dar El Salaam, etc.)

bagage

Avec un climat tropical, nous vous conseillons de préférer des vêtements en fibres naturelles (coton, lin ...) aux couleurs plutôt sobres pour se fondre dans la savane. N'oubliez pas: lunettes de soleil, chapeau, crème solaire et anti-moustiques. Nous vous recommandons également d'apporter de bonnes chaussures confortables et une couverture chaude: les nuits peuvent être fraîches et humides.

VISA & PASSEPORT

Pour la plupart des pays du monde, vous aurez besoin d'un passeport valide et d'un VISA pour entrer en Tanzanie (valable 3 mois). Veuillez contacter l'ambassade de Tanzanie de votre pays pour toute question.

électricité

Avant de partir, pensez à vous munir d'un adaptateur pour vos appareils électriques. Les prises sont à 3 broches, 2 horizontales et 1 verticale.

LET'S TALK swahili

L'anglais et le swahili sont les langues officielles en Tanzanie. Pour vous amuser, voici quelques mots en swahili.

BONJOUR

S'IL TE PLAÎT

MERCI

OUI

NON

Jambo
Tafadhali
Asante

Ndio

Hapana

COMMENT ALLEZ-VOUS ?

BIEN!

JE NE SAIS PAS

AUCUN PROBLÈME!

AU REVOIR

Habari gani?
Nzuri!

Sijui

Hakuna Matata!

Kwa heri

Bon
À savoir

Avant de voyager

INFORMATIONS  UTILES

AdobeStock_236886792.jpeg
Climate & seasons

With its temperate tropical climate, Tanzania has two dry seasons and two rainy seasons. The best time to get there is the great dry season from May to October. Avoid heavy rainfall from March to May and high temperatures in January and February. The small rainy season in November and December can be pleasant and offer splendid colors, it is also less frequented by tourists.

HEALTH & VACCINES

Although not mandatory, vaccinations against yellow fever, DTP, hepatitis A and B, meningitis A and C and typhoid are strongly recommended. An antimalarial treatment, prescribed by your doctor, is also recommended.

MONEY

The local currency is the Tanzanian shilling (TSH). To give you an idea, 1 euro equals about 2800 TSH and 1 US dollar equals 2300 TSH. Credit cards are rarely accepted for exchange or commission. Prefer cash or use ATMs in the larger cities (Arusha, Dar El Salaam, etc.)

luggage

With a tropical climate, we advise you to prefer clothes made of natural fibres (cotton, linen...) in rather sober colours to blend in with the savannah. Don't forget: sunglasses, hat, sunscreen and mosquito repellent. We also recommend that you bring good, comfortable shoes and a warm blanket: the nights can be cool and damp. 

VISA & PASSPORT

For most countries in the world, you will need a valid passport and a VISA to enter Tanzania (valid for 3 months). Please contact the Tanzanian embassy in your country for any questions.

electricity

Before leaving, remember to bring an adapter for your electrical devices.  The sockets are 3-pin, 2 horizontal and 1 vertical.

LET'S TALK swahili

English and Swahili are the official languages in Tanzania. For fun, here are a few words in Swahili.

HELLO 

PLEASE  

THANK YOU 

YES

NO

Jambo
Tafadhali 
Asante 

Ndio 

Hapana

HOW ARE YOU ?

FINE!

I DON'T KNOW

NO PROBLEM!

GOODBYE

Habari gani ?
Nzuri !

Sijui

Hakuna matata!

Kwa heri 

Good 

To know

Before Traveling

USEFUL INFOS & FORMS